Jincheng Ni
Chef de projet
Ancien élève de Toulouse School of Economics/École d'économie de Toulouse et de l’ENSAE, Jincheng Ni est économiste à France Stratégie ses travaux portent sur la mobilité, les transports et les territoires.
Ses missions portent notamment sur le calcul socioéconomique, les transitions écologique et énergétique, les territoires/la métropolisation/l’urbanisation, le numérique, la qualité de la croissance et l’économie chinoise.
Postes précédents
Années | Structure | Intitulé du poste |
---|---|---|
2011-2015 | SNCF | Directeur délégué Économies des transports de la direction de la Stratégie de SNCF |
2007-2011 | SNCF | Directeur du Développement, puis Directeur des Affaires territoriales des régions SNCF Paris St-Lazare et de Haute et Basse Normandie |
1990-2007 | SNCF-Systra | Durant plus de quinze ans, je suis intervenu dans les grands projets d’infrastructure de transport dans de nombreux pays : France, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Pologne, Estonie, Lettonie, Serbie, Ukraine, Kazakhstan, Hongrie, États-Unis, Chine, Taïwan, Hong Kong, Maroc, Arabie Saoudite, Syrie, Venezuela, etc. |
Formation
Ecole/université | Diplôme | Année d'obtention |
---|---|---|
ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique) | Diplôme de Statisticien-Economiste | 1990 |
Université des Sciences Sociales de Toulouse (Toulouse School of Economics / École d'économie de Toulouse) | DEA (Diplôme d'Etudes Approfondies) en Economie Mathématique et Econométrie | 1987 |
Université du peuple de Chine (Université Renmin) | Etudiant chercheur en économie | 1985 |
Université du Sud-Ouest de Chine | Maîtrise d'Economie Agricole | 1984 |
Publications France Stratégie
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Vendredi 31 Mai 2024
English Articles
Are Chinese robotaxis the future of mobility?
The autonomous vehicle race continues. With deep learning and data fusion, artificial intelligence has enabled a new leap forward in the design of self-driving cars.
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Jeudi 16 Mai 2024
Note d'analyse
Les robotaxis chinois sont-ils l'avenir de la mobilité ?
Le véhicule autonome poursuit sa course.
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Mardi 03 Janvier 2023
English Articles
Socio-Economic Evaluation of the Health Effects of Public Investment Projects
For the proper allocation of public resources, the purpose of the Socio-Economic Evaluation is to assess, based on transparent criteria, the usefulness and collective value …
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Libre
Mercredi 09 Mars 2022
Rapport
Référentiel méthodologique de l’évaluation socioéconomique des opérations d’aménagement urbain
Comment améliorer l’évaluation socioéconomique des opérations d’aménagement urbain ?
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Mercredi 09 Mars 2022
Rapport
L’évaluation socioéconomique des effets de santé des projets d’investissement public
Pour une bonne allocation des ressources de la puissance publique, l’objectif de l’évaluation socioéconomique est d’apprécier, avec des critères transparents, …
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Mardi 08 Février 2022
Rapport
Prospective 2040-2060 des transports et des mobilités. 20 ans pour réussir collectivement les déplacements de demain
Covoiturage, trains autonomes… comment nous déplacerons-nous dans 20 ou 40 ans ?