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Offre d'emploi
Publié le
Mercredi 12 Juin 2024
France Stratégie recrute un(e) stagiaire « Relations presse et valorisation digitale » pour le service Édition, communication, événements à compter de septembre 2024 pour une durée de 4 à 6 mois.
Stagiaire 1 - Image principale

Organisme d’expertise et d’analyse prospective sur les grands sujets sociaux et économiques placé auprès du Premier ministre, France Stratégie formule des recommandations au pouvoir exécutif, organise des débats, pilote des exercices de concertation et contribue à l’évaluation ex-post des politiques publiques.

Son organisation s’articule autour de 4 départements thématiques : Économie ; Travail, emploi compétences ; Société et Politiques sociales ; Développement durable et Numérique.

Les travaux de France Stratégie sont produits par une équipe d’environ 45 experts permanents (économistes, juristes, ingénieurs, sociologues, politistes…), et de 15 conseillers scientifiques, complétée en fonction des projets par des contrats courts ou des stagiaires. Beaucoup de travaux de France Stratégie sont produits en collaboration avec d’autres institutions et des personnalités qualifiées. 

Missions

Au sein du service édition, communication, événements, vous serez amené(e) à participer aux actions de communication de France Stratégie, en particulier la gestion des relations presse et la valorisation digitale des productions.

  • La presse et les RS : participation à la rédaction de communiqués de presse, à l’organisation de conférences de presse, veille et suivi des retombées presse, statistiques, ciblage des médias et des journalistes. Valorisation de nos productions sur les réseaux sociaux, en lien avec le chargé de communication digitale.

Autres missions possibles dans le cadre du stage

  • L’événementiel : participation à l’organisation de manifestations (ciblage des publics, prospection des contacts, préparation des invitations, etc.) et de webconférences ;
  • L’animation de la communication interne : participation à la préparation de la newsletter interne et à l’organisation de séminaires internes.

Profil recherché

  • Vous disposez d’une formation supérieure dans les domaines de la communication, littéraires, sciences humaines et sociales, sciences politique, économie (diplôme ou acquis professionnels équivalent licence, master) ;
  • Vous avez une bonne connaissance des outils et supports de communication, des TIC, des réseaux sociaux, des médias et de leur fonctionnement ;
  • Vous avez une bonne culture générale, grand intérêt pour l’actualité notamment dans les domaines économiques, sociaux et de l’action publique ;
  • Vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelles (qualité d’écoute, bonne présentation, goût du travail en équipe) et rédactionnelles (esprit de synthèse et d’analyse, parfaite maîtrise du français) ;
  • Vous maîtrisez des outils bureautiques (en particulier Excel) et d’Internet ;
  • Vous avez un sens aigu de l’organisation et de la rigueur, disponibilité et adaptabilité, réactivité et créativité ;
  • Vous avez une bonne pratique de anglais dans le cadre professionnel.

Maître de stage : Matthias LE FUR, directeur du service Édition, communication, événements.

Stage à temps plein, durée : 4 à 6 mois, à compter de Septembre 2024.

Lieu de travail

20 avenue de Ségur 75007 Paris.


Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à :

sylvie.paupardin@strategie.gouv.fr

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle,
France stratégie étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans discriminations.