Back to
Offre d'emploi
Publié le
Mercredi 06 Novembre 2024
France Stratégie recrute un(e) stagiaire « communication digitale » pour le service Édition, Communication, Événements pour une durée de 6 mois, à compter de décembre 2024.
Stagiaire 2 - Image principale

Organisme d’expertise et d’analyse prospective sur les grands sujets économiques et sociaux placé auprès du Premier ministre, France Stratégie formule des recommandations au pouvoir exécutif, organise des débats, pilote des exercices de concertation et contribue à l’évaluation ex-post des politiques publiques.

Son organisation s’articule autour de quatre départements thématiques : Économie ; Travail, emploi compétences ; Société et Politiques sociales ; et Développement durable et Numérique. Les travaux de France Stratégie sont produits par une équipe d’environ 45 experts permanents (économistes, juristes, ingénieurs, sociologues, politistes…), et de quinze conseillers scientifiques, complétée en fonction des projets par des contrats courts ou des stagiaires.

De nombreux travaux de France Stratégie sont produits en collaboration avec d’autres institutions et des personnalités qualifiées.

Missions

Au sein du service Édition, Communication, Événements, en lien avec le chargé de communication digitale, vous serez amené/e à participer aux actions de communication de France Stratégie, en particulier la mise en production de la nouvelle version du site internet de France Stratégie et la valorisation digitale des productions.

-      Administration du site : Vous participerez à la mise en ligne de nouveaux contenus et à l’enrichissement de contenus existants, suite à la refonte du site actuel.

-      Social media : Vous contribuerez à la valorisation de nos productions sur les réseaux sociaux (rédaction de posts, création graphique, etc.).

Autres missions possibles dans le cadre du stage

-      L’événementiel : vous participerez à l’organisation de manifestations (ciblage des publics, prospection des contacts, préparation des invitations, etc.) et de webconférences ;

-      L’animation de la communication interne : vous participerez à la préparation de la newsletter interne et à l’organisation de séminaires internes.

Profil recherché

  • Formation supérieure dans les domaines de la communication, du numérique et des métiers de l’internet, ou acquis professionnels équivalents ;
  • Connaissance des outils et supports de communication, des TIC, des réseaux sociaux, des médias et de leur fonctionnement ;
  • Maîtrise des outils numériques, et en particulier des CMS (la maîtrise de Drupal serait un plus), ainsi que des outils de PAO (création graphique, montage vidéo, etc.)
  • Bonne culture générale, grand intérêt pour l’actualité notamment dans les domaines économiques, sociaux et de l’action publique ;
  • Excellentes qualités relationnelles (qualité d’écoute, bonne présentation, goût du travail en équipe) et rédactionnelles (esprit de synthèse et d’analyse, parfaite maîtrise du français);
  • Sens de l’organisation et de la rigueur, disponibilité et adaptabilité, réactivité et créativité ;
  • Aisance en anglais dans le cadre professionnel serait un plus.

Maître de stage : Matthias LE FUR, directeur du service Édition, Communication, Événements.

Stage à temps plein, durée : 6 mois, à compter de décembre 2024.

Lieu de travail

20 avenue de Ségur 75007 Paris & télétravail depuis le lieu de domicile.


Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à :

matthias.lefur@strategie.gouv.fr

sylvie.paupardin@strategie.gouv.fr

(Renseignements au 06 10 56 56 75)

Dans le cadre de sa politique en matière de diversité et d’égalité professionnelle,
France Stratégie étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, sans discriminations.