Back to
Actualités
Publié le
Lundi 07 Avril 2014
Jean Pisani-Ferry participe à la seconde édition du Printemps de l'économie. A quelques mois des élections européennes, il s'agit de faire le point sur les forces et les faiblesses de l'Union et de voir s'il est possible d'envisager un projet mobilisateur.
Jean Pisani-Ferry, Commissaire général à la stratégie et à la prospective, participe à la seconde édition du Printemps de l'économie

Ce lundi 7 avril, Jean Pisani-Ferry intervient au Printemps de l'économie de Paris, à la CCI Paris Île-de-France.

Après le discours d'ouverture de Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale, Dominique Rousset animera la première table-ronde : "L'Europe au placard ? L'Europe au rencard ?". Jean Pisani-Ferry interviendra aux côté de Patrick Artus (directeur de la recherche et des études de Natixis, professeur à l'université de Paris I, membre du Conseil d'Analyse Économique), Didier Kling (Vice-Président et trésorier de la CCI Paris Ile-de-France), Olivier Pastré (économiste, professeur à Paris VIII), Jean Pisani-Ferry (Commissaire Général à la Stratégie et à la Prospective), Odile Renaud-Basso (Directrice générale adjointe de la Caisse des Dépôts), Xavier Timbeau (Directeur du Département analyse et prévision de l'OFCE). Modératrice : Dominique Rousset (L'économie en questions - France Culture).

La table-ronde  est organisée par Les Économiques et le lycée Turgot.

15 tables-rondes sont prévues d’ici le 11 avril. Le Printemps de l’économie devrait être clos par Arnaud Montebourg, Ministre de l’économie.