Back to
Actualités
Publié le
Samedi 24 Mai 2014
Auditions menées lors de la réunion du groupe de travail n° 2 de la Plateforme RSE, "Comment améliorer la transparence et la gouvernance des entreprises en réponse aux attentes de la société et de la finance responsable tout en intégrant les évolutions normatives européennes et internationales ?" - 16 mai 2014.
Plateforme RSE

Auditions

Audition Comité 21 - Pour un dialogue constructif entre entreprise et parties prenantes
Le Comité 21 est venu présenter son projet de texte intitulé « Pour un dialogue constructif entre entreprise et parties prenantes. Un outil stratégique et opérationnel co-construit par les praticiens ». Ce texte s’adresse aux entreprises et organisations, aux parties prenantes et aux tiers-facilitateurs. Les démarches concernées par le texte sont volontaires, stratégiques, multilatérales et potentiellement bilatérales, et itératives.

Audition de l'IFA - La RSE au service de la stratégie de l'entreprise et de la création de valeur
L’Institut français des administrateurs est venu présenter les résultats de son enquête auprès des administrateurs. Cette enquête visait à répondre au risque RSE (entendu comme danger et opportunité) et à faire de la RSE une composante durable de la stratégie de l’entreprise. Les résultats lui ont permis de formuler quatre recommandations à l’attention des conseils d’administration et six recommandations à l’attention des administrateurs.

Audition du SOES - La responsabilité sociétale des entreprises et le reporting
Le service observation et statistiques du MEDDE et du MLET est venu présenter son projet statistique de recensement des informations en matière de RSE. Ce projet consisterait en un questionnaire-guide pour faciliter le « reporting » de l’entreprise en matière de RSE. Ce questionnaire-guide pourrait faciliter la préparation de la prochaine enquête de l’Insee portant sur la RSE.

Tous nos travaux sur  :